Vos besoins

Audits sécuritaires EVÉNEMENTS POPULAIRES, PLACES PUBLIQUES, ECOLES, CRÈCHES, CENTRE AÉRÉS, COMPLEXES SPORTIFS, SOCIÉTÉS PRIVÉES, RÉSIDENCES

En raison des menaces terroristes existantes, les populations attendent de leurs Maires une sécurité toujours plus renforcée et visible au quotidien. Ces risques amplifient dans toutes les communes une peur qui ne doit pas être sous-estimée. Cet aspect est central dans l'activité de REGULUS.

Faire face à de nouvelles menaces

Les communes doivent désormais faire face à la menace double des acteurs terroristes et des délinquants organisés. De plus, les acteurs isolés et malveillants frappent désormais n'importe quelle commune en ciblant notamment les écoles.

Les vulnérabilités sécuritaires actuelles

Les restrictions budgétaires et la multiplication des missions entraînent une baisse de la disponibilité des forces de l'ordre. Leurs besoins de projection augmentent et ne permettent plus une couverture permanente et totale des territoires.

Les conséquences parmi les populations

La peur de l'attentat modifie le comportement des citoyens. Les événements festifs et populaires en sont déjà impactés, parfois annulés et des conséquences économiques sont à prévoir. Les élus politiques sont ainsi mis face à leurs responsabilités, tout comme les présidents d'association.

Les contraintes des forces de l'ordre

Les personnels de police et de gendarmerie doivent pouvoir se projeter rapidement sur des événements graves et ne sont plus plus en mesure d'effectuer tous les audits nécessaires à la tranquillité des communes et de leurs habitants. De plus, ils s'adaptent à des exigences croissantes en matière de repos physiologique.